15.06 | 21h00
La Neuveville | Place de la Liberté
TANGO SHOW

GONZALO CAPITANI
CAROLINA GONZÁLEZ
PETIT SOCIAL DEL TANGO QUARTET
Gonzalo Capitani und Carolina González
GONZALO CAPITANI und CAROLINA GONZÁLEZ
Danseurs, chorégraphes et enseignants nés à Buenos Aires, Gonzalo Capitani et Carolina Gonzalez débutent leur formation artistique en Argentine, dans les disciplines de danse jazz, contemporaine, ballet et interprétation. Ils ont appartenu à différentes compagnies (théâtre conventionnel, danse et théâtre musical). Leur formation pluridisciplinaire les a dotés d’une forte puissance interprétative, qui se caractérise par une élégance toute particulière, une plasticité et une technique inégalées, et s'exprime à travers les langages du mouvement classique et contemporain. Ces deux jeunes artistes développent, dans leurs activités d’enseignants de danse, un langage où prévaut la transmission d’un tango populaire né de l'improvisation. Ils se produisent depuis plus de dix ans dans les théâtres et les compagnies du monde entier. Leur tango, d'une technique parfaite, est à la croisée du classique et du contemporain.
Quatuor « Petit Social del Tango »
Quatuor « Petit Social del Tango »
Le quatuor « Petit Social del Tango » a été créé à Madrid en 2015 sous la houlette de Hernán Hock, bandonéoniste, guitariste et arrangeur du groupe, et de Nicolás Quintela, contrebassiste, qui pilotent ce projet ambitieux. Les deux autres membres de cet ensemble remarquables sont Mauricio Vuoto, pianiste de tango expérimenté, et David Merlín, violoniste virtuose.
Leur travail est basé sur des arrangements traditionnels, réminiscences d’orchestres tels que ceux de Carlos DiSarli, Florindo Sassone, Juan D'arienzo, De Angelis, Troilo, etc.
Tout au long de ces quatre dernières années, le « Petit Social del Tango » a participé à différents festivals et milongas en Pologne, en Suède, au Danemark, en Espagne, en Norvège, en France et en Suisse entre autres.
Ces quatre musiciens ont une longue expérience du tango, mais aussi d'autres styles musicaux. Bref, cet ensemble vous donnera envie de continuer à danser toute la nuit, car il nous fera vivre une belle communion entre musiciens et danseurs.