Daniel Lozakovich Daniel Lozakovich
08.09 | 17h00
Biel/Bienne | Salle de la Loge
Daniel Lozakovich - Violon

Acheter >
Programme :
J.S.Bach - Partita No.2 pour violon solo ré mineur, BWV 1004
E.Ysaÿe - Sonata pour violon solo No. 3 in ré mineur ("Ballade"), Op. 27/3
N.Paganini - Caprice No. 21 and 24
N.Milstein - Paganiniana
Né en 2001 en Suède, Daniel Lozakovich découvre le violon à l’âge de six ans. Deux ans plus tard, il fait ses débuts sur scène accompagné par les Virtuoses de Moscou et Vladimir Spivakov. Daniel a joué comme violoniste soliste dans toute l’Europe, avec des formations telles que, notamment, l’Orchestre National de France, l’Orchestre Philarmonique Royal de Stockholm, l’Orchestre de chambre de Vienne, l’Orchestre Symphonique Tchaïkovski, l’Orchestre de la Suisse Romande et l’Orchestre de chambre de Lausanne.

Depuis 2012, Daniel partage son temps entre la Hochschule für Musik de Karlsruhe (classe de Josef Rissin) et Genève où le suit son autre mentor, Eduard Wulfson. Pendant son (rare) temps libre, Daniel aime jouer au foot, au tennis et aux échecs. Dès 2014, il a été accueilli au Verbier Festival et a depuis joué à Saint-Pétersbourg sous la baguette de Valery Gergiev. Il a interprété en 2016 le Double Concerto de Bach avec Shlomo Mintz et les Cameristi della Scala sous la direction de Daniel Cohen au Crans-Montana Classics.

En juin 2016, Daniel a signé un contrat exclusif avec le label Deutsche Grammophon. Une coopération à long terme est prévue. Dans un proche avenir, deux albums consacrés à des concertos pour violon et un programme de récital seront enregistrés.

Daniel Lozakovich >>>