13.06
20h30
Art Dance

flamenco passions

SUSANA PEÑA, JENNIFER BENAVIDES,
MAXIMILIANO REBMAN
- danseurs
PEDRO OBREGÓN – chanteur
FERNANDO DE LA RUA – guitare

La Neuveville | Place de la Liberté

Le flamenco est un art rempli d’émotions, chargé d’une intense expressivité. Des qualités qui séduisent très vite les spectateurs, qui les emportent quelles que soient leur origine et leurs connaissances. Une musique débordante de sentiments extrêmes, de joie, de tristesse. Le rythme est partout, les danseurs claquent des pieds, tapent dans les mains, les guitares deviennent des instruments de percussion.

À l’origine de cet art ancestral, les pleurs passionnés du peuple gitan mêlés au folklore andalous. La passion contenue du flamenco s’exprime dans un véritable dialogue entre cinq artistes : le chanteur, le guitariste et les danseurs. Un dialogue entre sentiments, instinct et expérience. Un spectacle qui transcende l’hispanidad à travers la musique et la dance.

Chacun ou chacune des artistes sur scène va exprimer sa personnalité à travers cet art, en respectant la tradition et en y rajoutent une perception moderne en contrepoint avec le reste de l’ensemble.

Cette vision de flamenco, telle une fusion de la danse, du rythme et des sentiments, correspond parfaitement au concept du Festival ArtDialog. L'ensemble des artistes avait déjà participé avec succès à notre festival en 2018 et à la demande de nombreux spectateurs, nous avons décidé de les inviter à nouveau cette année pour notre plus grande joie, et espérons aussi celle de notre public.