ATTENTION!
Selon la nouvelle règlementation, qui entrera en vigueur le 13 septembre 2021, la présence aux concerts n'est possible qu'avec un certificat COVID valide (vaccination ou test négatif actuel). en savoir plus >>>

26.09
17h00
Art Ensemble

world stars

SERGEJ KRYLOV – violon
BORIS BEREZOVSKY – piano

Biel/Bienne | FAREL Saal

BEETHOVEN | FRANCK
Sergej Krylov
Sergej Krylov

« J'ai été émerveillé par la qualité de ce remarquable violoniste que je considère comme l'un des cinq meilleurs violonistes contemporains au monde ».
M. Rostropovitch

Né dans une famille de musiciens à Moscou en 1970, Sergej Krylov a commencé à étudier le violon à l'âge de cinq ans et complété sa formation à l'École centrale de musique de Moscou.

Une musicalité effervescente, un lyrisme intense et une beauté tonale captivante font partie des qualités qui ont assuré à Sergej Krylov une place parmi les interprètes les plus renommés de notre époque. Invité régulièrement par les plus grands orchestres, Sergej Krylov s'est produit notamment avec l'Orchestre national russe, la Filarmonica della Scala, l'Accademia Nazionale di Santa Cecilia, l'Orchestre philharmonique de Radio France et le Deutsches Symphonie Orchester Berlin.

Il a collaboré avec de nombreux chefs d'orchestre de premier plan tels que Mikhaïl Pletnev, Dmitrij Kitajenko, Jukka-Pekka Saraste, Vasily Petrenko, Andrey Boreyko, Vladimir Jurowski, Valery Gergiev, Andris Poga, Marin Alsop, Fabio Luisi, Roberto Abbado, Yuri Temirkanov, Dmitry Liss, Yuri Bashmet et Michał Nesterowicz. En qualité de directeur musical de l'Orchestre de chambre de Lituanie depuis 2008, Sergej Krylov aime assumer le double rôle de soliste et de chef d'orchestre dans un large répertoire allant du baroque à la musique contemporaine.

Parmi les principaux engagements de la saison en cours, nous rappellerons les concerts avec l'Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo et Jukka-Pekka Saraste, l'Orchestre national russe et Mikhaïl Pletnev, l'Orchestre symphonique d'Aarhus et Andris Poga, l'Orchestre de la radio de Budapest, l'Orchestra dei Pomeriggi Musicali et Mischa Maisky, ainsi que divers récitals en solo et rencontres de musique de chambre dans les principales salles de concert d'Europe.

En matière de musique contemporaine, citons les deux derniers enregistrements de Sergei Krylov : la première mondiale du Concerto pour violon d'Ezio Bosso avec l'Orchestre Philarmonique de La Fenice de Venise, sous la direction du compositeur, et le concerto pour violon « Métamorphoses » de Krzysztof Penderecki, dans le cadre d’un projet présentant l’œuvre complète du compositeur polonais.

Boris Berezovsky
Boris Berezovsky

Né à Moscou en 1969, Boris Berezovsky étudie au conservatoire d’État de cette ville avec Elisso Virsaladzé ainsi qu’avec Alexander Satz. Après ses débuts en récital au Wigmore Hall en 1988, il obtient en 1990 la médaille d’or du concours Tchaïkovski de Moscou. Depuis, il se produit sur les plus grandes scènes internationales : Londres, Paris, Rome, Zurich, Munich, Salzbourg, Amsterdam, Vienne, Prague, Tokyo. Il est nommé « Meilleur instrumentiste de l'année 2006 » lors des BBC Music Magazine Awards. Le 29 Novembre 2016, il fait ses débuts sur la scène du Carnegie Hall de New York.

Boris Berezovsky est l’invité régulier des festivals de Gstaad, Verbier, Bergame et Salzbourg, des Folles Journées de Nantes, des orchestres philharmoniques de Berlin, Los Angeles, New York et Munich, des orchestres de la NDR de Hambourg, ainsi que de l’Orchestre de Paris. Il a joué sous la direction d’Antonio Pappano, Yuri Temirkanov, Leif Segerstam, Dmitri Kitaenko, Wolfgang Sawallisch, Leonard Slatkin, et Kurt Masur.