01.10
18h30
Art Wein

MUSIQUES À DÉGUSTER

ANDREAS – quatuor à cordes
NICOLAS FARINE – animateur

La Neuveville | MILLE OR

L’objectif de nos concerts-dégustations est de déployer conjointement et de rapprocher deux formes d’expression artistique, celle de la musique et celle du vin. Nous aimerions que l’une puisse nourrir l’autre, que par le vin, le spectateur approche le mystère de la musique et inversement. De par leur forme, ces concerts-dégustations commenceront donc par la présentation approfondie d’un vin, puis la musique accompagnera le moment de la dégustation.

Nous espérons créer ainsi une relation délicate entre les sons et les saveurs. Nous nous concentrerons sur trois vins, un blanc sec, un vin plus moelleux et un vin rouge, tous originaires de la même région.

Quatuor à cordes ANDREAS
Quatuor à cordes ANDREAS

Bastien Vidal - Violon
Angelina Zurzolo - Violon
Muriel Valentin - Alto
Pierre Landy - Violoncelle

Le Quatuor Andreas est né en 2020 de la rencontre de quatre jeunes musiciens français issus de la Haute École de Musique de Lausanne. À l'issue d'une année de travail dans la classe de Patrick Genêt (membre du Quatuor Sine Nomine), ils se distinguent lors des examens de musique de chambre en interprétant le premier quatuor « Razumovsky » de Beethoven. Le jury loue notamment leur cohésion et leur enthousiasme. Forts ce succès, ils sont invités pour une résidence au Festival de Prades, afin de s'y produire en concert et d'y recevoir l'enseignement d'artistes prestigieux tels le Quatuor Modigliani ou encore le Quatuor Dutilleux. Le Quatuor Andreas est constitué de Bastien Vidal et Angelina Zurzolo au violon, Muriel Valentin à l'alto et Pierre Landy au violoncelle.

Nicolas Farine
NICOLAS FARINE

Animateur