22.09
19h00
Art Recital

STARS OF THE FUTURE

MARTÍN GARCÍA GARCÍA – piano

Biel/Bienne | FAREL Saal

SCHUBERT | CHOPIN | RACHMANINOFF
Martín García García
Martín García García

Martín García García est un pianiste né à Gijón, en Espagne. Il a commencé ses études musicales à l'âge de cinq ans, avec ses professeurs Natalia Mazoun et Ilyà Goldfarb. Diplômé de l'école de musique Reina Sofía, il y a étudié pendant plus de dix ans avec Galina Eguiazarova - recevant de Sa Majesté la Reine Sophie le prix du meilleur élève. Il possède également un master en piano de la Mannes School of Music de New York.

Martín a remporté plusieurs concours nationaux et internationaux, en particulier le Premier Prix au Concours international de piano de Cleveland en 2012, et le 3e prix au XVIIIe Concours International Frédéric Chopin (ainsi que le prix spécial pour le meilleur concerto), le seul concours au monde consacré à un seul musicien. En outre, il a obtenu le 1er Prix à l'International Keyboard Institute & Festival 2018, qui s'est tenu à New York et lui a permis d'obtenir la bourse avec laquelle il a pu s'y établir. Il réside donc New York depuis ces deux dernières années et complète sa formation artistique avec le pianiste Jerome Rose.

Il a donné des concerts en tant que soliste dans des salles d'Europe et des États-Unis, recevant des critiques très positives de musiciens et de pianistes de la stature de Vladimir Kraniev, Dmitri Alexeev, Arcadi Volodos, Dimitri Bashkirov, Joaquín Achúcarro ou Tatiana Copeland (petite-nièce de Sergei Rachmaninov), entre autres. Il a également été invité au Festival international de piano de la Ruhr, sous le parrainage du maestro Radu Lupu.

Après le succès du Concours Chopin de Varsovie, qui s’est tenu en octobre 2021, Martin a prévu plusieurs tournées au Japon, en Europe et aux États-Unis.

Lire la suite...