Eva Gevorgyan, de nationalité arménienne et russe, est née en 2004. Elle a étudié avec la professeure Natalia Trull à l'École centrale de musique de Moscou. Invitée à l'Académie internationale de piano du lac de Côme, elle a participé à des cours magistraux (master classes) avec Dmitry Bashkirov, Stanislav Ioudenitch et William Nabore.
Evgeny Kissin a choisi Eva Gevorgyan comme boursière du Festival de Piano de la Ruhr 2020. Eva a également remporté le prix de la découverte de l'ICMA (International Classic Music Awards) en 2019. Malgré son jeune âge, elle a été lauréate de plus de quarante concours internationaux de piano et de composition aux États-Unis, en Allemagne, en Italie, en Espagne, en Pologne et en Russie, dont le premier prix du Concours international de piano pour jeunes artistes de Cleveland (y compris le Prix Spécial pour la meilleure interprétation de Bach), le premier prix du Concours de piano Robert Schumann à Düsseldorf, le deuxième prix et le Prix de la Presse du Concours international de piano Cliburn Junior, le Grand Prix et Prix Spécial pour la meilleure interprétation de Chopin du Concours international de musique de Chicago, ainsi que le premier prix du Concours international de piano Jeune Chopin à Martigny.
Elle a reçu cinq prix spéciaux au concours international Grand Piano de Moscou et les premiers prix du Concours international de piano Chopin pour jeunes pianistes à Szafarnia en Pologne, du Concours international de piano de Sainte-Cécile au Portugal, ainsi que le Grand Prix du Concours international de piano Giuliano Pecar à Gorizia en Italie.