Combinant une fougue magnifique, une grande maîtrise du piano, une largeur de répertoire inégalée et un niveau de raffinement interprétatif qui transcende les réalités de la poésie, Vadym Kholodenko s'élève à un niveau artistique que nous avons rarement vu depuis les grands pianistes de l'âge d'or.
Médaillé d'or du Concours international de piano Van Cliburn (États-Unis), son talent et ses dons lui ont valu d’être invité par de nombreux orchestres parmi les plus prestigieux au monde.
Il s’est produit en concert avec les principaux orchestres d'Amérique du Nord (Atlanta Symphony, Cincinnati Symphony, Indianapolis Symphony,Orchestre de Philadelphie), d’Europe (Danish National Symphony, London Philharmonic, Orchestra Sinfonica di Milano G. Verdi,Orchestre National d'Espagne), d’Asie et d’Extrême-Orient (National Symphony Orchestra of Taiwan, Sydney Symphony Orchestra, Tokyo Metropolitan Symphony Orchestra). Il a occupé le poste d'artiste en résidence avec l'Orchestre symphonique de Fort Worth (Texas, États-Unis) et l'Orchestre symphonique de la SWR (Stuttgart, Allemagne).
Lire la suite...