22.09
19h00
Art Recital

STARS OF THE FUTURE

KYOUNGSUN PARK – piano

Biel/Bienne | FAREL Saal

TCHAIKOVSKY | CUI | CHOPIN | CZERNY | BORTKIEWICZ
Kyoungsun Park
Kyoungsun Park

a obtenu son bachelor en musique à l'Université nationale de Séoul, où il a étudié avec le professeur Hie-Yon Choi. Il a ensuite bénéficié d’une bourse de l'Associated Board of the Royal Schools of Music pour poursuivre sa formation au Royal College of Music de Londres où, en tant qu'élève du professeur Dmitri Alexeev, il a obtenu un master en performance musicale. En 2021, il termine sa formation à la Hochschule für Musik und Theater de Munich, où il a étudié avec le professeur Michael Schäfer.

Park a remporté plusieurs concours internationaux : Concours Horowitz Kyiv-Geneva : 3e prix et prix Horowitz, Concours international de musique Isang Yun : 2e prix, Concours de piano Arthur Schnabel : 1er prix, Prix de musique Gasteig de Munich : 1er prix et Prix du Public, Concours international de piano de Singapour : 2e prix, Concours ouvert de piano du Japon : 1er prix, Concours international de piano de Windsor : 1er prix.

Son originalité musicale réside non seulement dans l'interprétation nouvelle d'œuvres existantes, mais aussi dans son approche pionnière de l'exploration et de l'interprétation de nouvelles compositions. Il arrange et compose également des cadences, consolidant ainsi sa personnalité artistique.

Kyoungsun a fait ses débuts de concertiste avec l'Orchestre symphonique de l'Université nationale de Séoul dans la salle de concert du Centre des arts de Séoul, en interprétant sa propre cadence inspirée du jazz. Il s'est déjà produit en tant que soliste avec l'Orchestre de la Suisse Romande, le Royal Philarmonic Orchestra et l'Orchestre de l'Université de Corée.

Il étudie actuellement à la Universistät der Künste de Berlin sous la direction du professeur Markus Groh.