En collaboration avec la

SERGE RACHMANINOFF FONDATION

14.06 | 19h00
Biel/Bienne | Residenz Au Lac
ALEXANDRA DOVGAN - piano (Russie), 11 ans
TEO GERTLER - violon (Slovaquie), 11 ans
BOHDAN TERLETSKYY - piano (Ukraine), 13 ans
Alexandra Dovgan
Alexandra Dovgan
Née en 2007, Alexandra Dovgan a commencé le piano à l'âge de cinq ans. Elle étudie actuellement à l'École centrale de musique de Moscou, Section Enfants du Conservatoire. Elle a remporté le Villahermosa Internet Contest de Mexico en 2014, le 9e Concours international Prokofiev d’Ekaterinbourg en 2015, le 11e Concours international Safonov pour jeunes pianistes de Pyatigorsk en 2015, le All-Russian Music Talents Internet Contest de Moscou en 2015, le 13e Concours international des jeunes musiciens, catégorie piano, de Moscou en 2016, ainsi que le 18e Concours international Casse-Noisettes de Moscou en 2017. Alexandra a été également lauréate du Concours international de piano de Moscou Vladimir Krainev (2e prix, Moscou, 2017) et du 4e Concours international Astana Piano Passion (2e prix, 2017). Cette toute jeune pianiste a participé à divers festivals internationaux et a effectué des tournées dans plusieurs pays. Elle est ou a été soutenue par les fondations Vladimir Spivakov et Mstislav Rostropovitch ainsi que par la Fondation New Names.
Teo Gertler
Teo Gertler
Teo Gertler étude à l’École de Musique Ľudovit Rajter de Bratislava ainsi qu’à l’École de Musique Toth Aladar de Budapest. Malgré son jeune âge, à peine plus de dix ans, ce jeune prodige du violon s’est déjà produit sur de nombreuses scènes parmi les plus célèbres et a remporté de grands concours internationaux comme le Grand Prix du Concours Paganini de Presbourg, le Second Prix au Concours Grumiaux à Bruxelles et bien d’autres encore. Deux de ses succès méritent toutefois une mention particulière : à l’âge de huit ans, il remporte le Second Prix au Concours international des Jeunes Violonistes « Casse-Noisettes » de Moscou, destiné en principe à de jeunes artistes de treize ans au moins et, en septembre 2018, le Grand Prix au 14e Concours international Karol Lipinski et Henryk Wieniawski à Lublin, en Pologne. Teo a déjà joué en solo avec de grands orchestres en Russie, République tchèque, Hongrie et Slovaquie. Tout dernièrement, il a été invité à jouer avec le Budapest Festival Orchestra, dirigé par Ivan Fisher.
Bohdan Terletskyy
Bohdan Terletskyy
Bohdan est né en 2005 à Lviv, en Ukraine. Il a commencé le piano à l'âge de sept ans à l'école de musique Mykola Kolessa de Lviv, avec Marko Svitlana. À onze ans, il entre à l'École de musique spécialisée Salomea Krushelnytska toujours à Lviv, dans la classe du professeur Oksana Rapita. Au cours des quatre dernières années, Bohdan a remporté de nombreux concours tant en Ukraine qu’à l’étranger. Parmi les tout récents succès de Bohdan, citons la première place, la médaille d'or et le prix EMCY du Concours international pour jeunes pianistes à la mémoire de Vladimir Horowitz, ainsi que la première place au Concours international pour jeunes pianistes à la mémoire de Vladimir Krainev. Bohdan se produit dans divers festivals tels que le LvivMozArt et Festival International Discovering Paderewski à Kiev et Lviv. Les compositeurs préférés de Bohdan sont Chopin, Rachmaninov, Beethoven, Mozart, Bach, Tchaïkovski et Grieg.