18.09
17h00
Art Future

YOUNG WORLD TALENT

KORNEY SHELDUNOV – violon
11 ans, Ukraine
MARIANNA GRYNCHUK – accompagnement au piano
Ukraine

SAVVA ZOLOTAROV – piano
11 ans, Ukraine

MARGARYTA POCHEBUT – violon
11 ans, Ukraine

YELIZAVETA POCHEBUT – piano
15 ans, Ukraine

Biel/Bienne | Farel Saal

CHARITY CONCERT TO SUPPORT
UKRAINIAN YOUNG TALENTS
Korney Sheldunov
Korney Sheldunov

Korney est né en 2010 à Kharkiv, en Ukraine. En 2016, il entre à l'école secondaire spécialisée de musique de Kharkiv dans la classe de Lyudmila Varenyna. En 2021, il déménage à Kiev et poursuit ses études dans la classe du professeur Bogdana Pivnenko. Le jeune musicien a été le brillant lauréat de plusieurs grands concours dont, en 2019 le 3e Concours international Leonid Kogan pour jeunes violonistes à Bruxelles, en 2020 le Concours de violon de l’École de Musique interntionale de Berlin, en 2021 le Concours international de musique d'Odessa et en 2022 le Concours international Alexey Gorokhov de Kiev.

Korney s’est déjà produit en tant que soliste avec différents orchestres et participe à de nombreux festivals. Il se passionne également pour la composition. En 2022, il est entré à la Yehudi Menuhin School (Londres), dans la classe d'Akiko Ono.

Savva Zolotarov
Savva Zolotarov

Savva est né à Kiev en 2011. Il a commencé à étudier la musique à l'âge de 7 ans, d'abord en privé. En 2020, il entre en 3e année du lycée spécialisé de musique Lysenko de Kiev dans la classe du professeur Marina Kalinina.

En 2021, il a été lauréat du Concours international pour jeunes pianistes organisé chaque année en mémoire de Vladimir Horowitz. En 2022, Savva a été sélectionné pour participé au Concours. Manhattan International Music Competition.

Margaryta Pochebut
Margaryta Pochebut

Née à Kharkiv, en Ukraine, Margaryta a commencé son parcours musical à l'âge de six ans et a fait ses débuts comme soliste aux côtés d’un orchestre symphonique en 2015.

Margaryta est une violoniste née, ses professeurs la surnommaient « la petite David Oistrakh ». Elle a remporté plusieurs concours internationaux prestigieux et déjà joué dans les meilleures salles de concert d'Ukraine, d'Italie, de Belgique, de France, de Suisse et d'Autriche. Son répertoire couvre un vaste programme allant de Lalo, Tchaïkovski, Mendelssohn, Skoryk, Vivaldi et Mozart, à Kreisler et Paganini.

Elle pratique aussi la musique de chambre avec sa sœur Yelyzaveta Pachabut (piano). Elle vit actuellement en Suisse avec sa famille et a été acceptée à l'International Menuhin Music Academy, dans la classe du professeur Renaud Capuçon.

Yelyzaveta Pochebut
Yelyzaveta Pochebut

Née à Kharkiv, en Ukraine, Yelyzaveta débute le piano à l'âge de six ans et a aussi remporté déjà plusieurs concours internationaux prestigieux. Elle a participé à la Summer School de l'Académie de musique de Vienne (2018) ainsi que du Mozarteum de Salzbourg (2019) et de l'Académie de musique de Vevey (Suisse). En 2021, elle a passé avec succès l'examen d'entrée au « Pre-College » du Mozarteum de Salzbourg

Elle a déjà joué en soliste avec différents orchestres symphoniques et pratique également la musique de chambre en duo avec sa sœur Margarita (violon).

Trois semaines avant la guerre, les sœurs Pachabut ont donné un concert solo sur la scène principale du pays - la Philharmonie Nationale d'Ukraine à Kiev – et joué le concerto pour piano no° 1 de Tchaïkovski avec l'Orchestre symphonique national d’Ukraine.

Marianna Grynchuk
Marianna Grynchuk

Marianna Grynchuk est une pianiste d’origine ukrainienne. Née dans une famille de musiciens, elle a commencé ses études musicales avec sa mère à l'âge de 4 ans. Sa famille a immigré en Australie où Marianna a continué ses études auprès de la Professeure renommée Eleonora Sivan, concluant avec elle son diplôme de Bachelor à l’Université d’Adelaïde.

Marianna est diplômée de la Haute École de Musique de Genève où elle a obtenu deux Master avec Fabrizio Chiovetta et Paul Coker. Elle se perfectionne actuellement auprès de Konstantin Lifschitz à l’Hochschule de Luzern.

Marianna a commencé à donner des récitals à l’âge de 11 ans et a continué à se produire depuis en tant que soliste et chambriste dans le monde entier, en particulier en Australie, Ukraine, Etats Unis, Italie, Russie, Allemagne et en Suisse. En tant que soliste invitée, Marianna a régulièrement joué avec des orchestres, notamment le Concerto No. 1 de Tchaïkovski avec Unley Symphony Orchestra et le Concerto No. 2 de Rachmaninov avec Norwood Symphony Orchestra. Son premier disque solo pour Sheva Collection est sorti en 2016, et son deuxième en 2019 avec la Sonate en si mineur de Liszt.

En plus de sa carrière d'interprète, Marianna enseigne la musique depuis l'âge de 17 ans. Depuis 2022, elle est également fondatrice de l’Elpida Association d’Intégration Culturelle qui vise à aider les enfants et musiciens réfugiés à s’intégrer et s’épanouir au travers de la musique.