Originaire d’Angleterre, Joanna Twaddle a commencé le violoncelle à l'âge de cinq ans et à onze ans déjà obtient l'une des meilleures notes du pays à l'examen de l'Associated Board of the Royal Schools of Music. À treize ans, elle est l'une des plus jeunes membres de l'Orchestre national des jeunes de Grande-Bretagne, avec lequel elle a joué sous la direction de chefs d'orchestre tels que Edward Gardner, John Wilson, Vasily Petrenko et Semyon Bychkov dans toutes les grandes salles de concert du Royaume-Uni, y compris au Royal Albert Hall lors des Proms de la BBC. Elle s’est depuis produite également avec le fameux English Chamber Orchestra.
En 2019, Joanna obtient un bachelor en musique avec mention à la Guildhall School of Music and Drama de Londres, sous la direction du professeur Tim Lowe, ainsi qu’un diplôme de récital de concert (premier prix) pour sa performance exceptionnelle lors du récital final.
Pendant ses études à Londres, elle a remporté maints concours nationaux et internationaux, notamment les premiers prix du Concours international de musique Ivan Sutton et du Concours de violoncelle Muriel Taylor, dont les lauréats précédents ont été les violoncellistes Steven Isserlis et Raphael Wallfisch. Joanna a suivi plusieurs cours magistraux (master classes) notamment avec Steven Isserlis, Raphael Wallfisch, Adrian Brendel, Robert Demaine, le Quatuor Emerson et Andrew Shulman.
Depuis septembre 2019, Joanna étudie avec le professeur Thomas Demenga dans le cadre de son master of performance à l’Académie de musique de Bâle. Après avoir remporté le concours annuel final, elle a joué les Variations sur un thème rococo de Tchaïkovski avec l’Orchestre de Chambre de Bâle en septembre 2020. Elle a reçu une bourse de la Fondation culturelle Rahn en novembre 2020 et a remporté le deuxième prix de violoncelle du Prix de Musique 2022 de la même fondation.
Suisse et liechtensteinoise, Isa-Sophie Zünd a fait ses études secondaires en section musique à Feldkirch, puis suivi les « études artistiques de base » au Conservatoire d'État du Vorarlberg. Elle est actuellement en dernière année du programme de bachelor avec Claudio Martínez Mehner à la Haute École de Musique de Bâle.
Isa-Sophie a remporté plusieurs fois le premier prix du Concours suisse de Musique pour la Jeunesse. En 2018, elle a décroché le prix de l'État du Vorarlberg dans la catégorie piano solo avec la note la plus élevée de tous les solistes du concours autrichien Prima la Musica, puis le titre de ‘lauréate nationale autrichienne’ en piano solo. Elle a été également lauréate du concours de solistes 2019 du Conservatoire d'État du Vorarlberg et a été entendue plusieurs fois en direct à la radio dans le cadre de la série Talente im Funkhaus (ORF).
La jeune pianiste participe régulièrement à des cours magistraux (master classes) en Hongrie, Autriche, Espagne et Suisse. Ses concerts l'ont déjà menée au Liechtenstein, en Suisse, en Autriche, en Allemagne et en Hongrie. Elle bénéficie du soutien de la Fondation culturelle du Liechtenstein, de la Fondation musicale Stadler-Trier et de la Fondation Zaczkowski.
Depuis l'automne 2021, elle participe aux activités du projet culturel et éducatif hambourgeois "TONALi" et approfondit les voies permettant de rendre la musique classique accessible à un public plus large.